NOS MOTIVATIONS 

La Compagnie Rumeurs des Vents est née du désir commun de Mathilde Chêne et Hélixe Charier d'affirmer un regard poétique et décalé sur notre monde contemporain. Nous ressentons un besoin vital de valoriser la fantaisie en chacun de nous que notre mode de vie tend à censurer.


Parce que Rumeurs des Vents a choisi de garder le regard naïf et malicieux des premières années de vie, elle propose des installations et spectacles où réalité et fantasme se taquinent, s'entremêlent et s'unissent, plaçant les spectateurs en terrain inconnu. Réfléchir l'espace théâtral pour proposer une expérience immersive aux spectateurs et déplacer le spectacle des lieux habituels est une préoccupation phare pour la compagnie. 


Par le spectacle vivant, nous souhaitons redonner la place à la sensibilité et à la rêverie dans nos poitrines tout en interrogeant la constante évolution des rapports humains que façonne le monde d'aujourd'hui. C'est ainsi que notre travail de création repose sur des œuvres dont l'écriture explore des situations incohérentes voire scandaleuses mais pourtant réelles et actuelles. Les spectateurs seront alors invités à réfléchir à leur rapport aux autres et au monde. 
 
Défendant un théâtre humain et citoyen, La Compagnie Rumeurs des Vents souhaite proposer des actions de territoires et de médiation pour rêver et créer un projet ensemble : un théâtre pour tous et par tous.


Hélixe Charier et Mathilde Chêne