Un Diptyque

À travers son recueil de L'heure blanche et Toutes leurs robes noires, Claudine Galéa nous fait voyager entre rêve et réalité, entre lumière et ombre, comme le négatif et positif d’une photographie du réel.

Par son écriture et son univers bichrome, elle interroge avec poésie le mystère des rapports différents au monde des enfants et des adultes : au travers de la question du deuil et de la perte dans L’heure blanche, et celle de grandir et laisser son enfant voyager dans Toutes leurs robes noires.

 

L’heure blanche…

Spectacle tout public à partir de 6 ans.

Durée estimée 40 min.

 

Blanche est une fille qui déteste le noir, la couleur noire et tout ce qui peut faire ombre sur le Blanc. Elle n’est habillée que de blanc des pieds à la tête, ne porte pas de lunettes de soleil… Cet amour du blanc semble lui être transmis par son père, photographe disparu. Mais où ça ? Dans le blanc des paysages, dans le blanc de ses photos solarisées. Et si le plus blanc que blanc était d’aimer ?

… Toutes leurs robes noires

Spectacle tout public à partir de 6 ans

Durée estimée 1h

Toutes leurs robes noires est l’histoire de la rencontre d’un Enfant avec la Nuit et son royaume. Le temps du soir, le temps du noir peut être source d’inquiétudes, de cauchemars mais pas pour l’Enfant: il y voit des châteaux, des forêts, des chevaux. Il y voit aussi des plaines à parcourir, des voyages à entreprendre dans lesquels il voudrait emmener la Mère, qui elle ne semble pas voir La Nuit et souhaiterait que l’Enfant dorme. Toutes leurs robes noires interroge notre rapport à l’enfance et à l’imaginaire, questionne la sensibilité et la capacité de l’adulte à rêver lui aussi, encore ou à nouveau, et souligne les angoisses des adultes-parents à voir leurs enfants grandir et partir un jour.

Créer le spectacle d’ombre Toutes leurs robes noires est une invitation à rêver ensemble, petits et grands, à partager nos songes, nos peurs et nos rêves émanant de ce moment que nous connaissons si bien : La Nuit.

49 rue de la cathédrale

86000 POITIERS

Tel: 06 98 29 40 71

 

cie.rdv@gmail.com

© 2023 by Cie Rumeurs des Vents proudly created with Wix.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now